ADN - MAN
Association pour le Désarmement Nucléaire unilatéral de la France
Mouvement pour une Alternative Non-violente
Président : Lucien CONVERSET
Trésorier : Alain SAILLARD
Secrétaire : Jacqueline LECLERCQ

2bis, rue de la source à 39700 DAMPIERRE
Tél. : 03 84 82 47 35
Mail : adnmanfranchecomte@gmail.com

Au retour du voyage de Lulu á Bethléem en 2013, avec son âne Isidore, voyage que nous avons tous suivi sur le blog LULU EN CAMP VOLANT, nous avons décidé de poursuivre son engagement dans la non violence et le Désarmement Nucléaire unilatéral de la France.

Les 6 et 9 Août, chaque année, se commémore dans le monde entier le bombardement nucléaire de Hiroshima et Nagasaki.
Dès 2013 un groupe important décide de jeûner á cette occasion á Dampierre sur la place de l'église. La municipalité nous accueille et nous abrite.
A partir de lá, un groupe A.D.N. se constitue qui décide de jeûner et de se rencontrer chaque premier lundi du mois pour faire avancer la cause de la non-violence et du désarmement nucléaire, il est accueilli maintenant dans la salle de la mairie par la municipalité.
Depuis, l'association s'est engagée dans la recherche et la diffusion de ses réflexions, notamment par les conférences de Jean Marie MULLER en 2015, la venue de Jean ZIEGLER prévue en 2016, et chaque année le jeûne des 6/9 août, anniversaire de la destruction d' Hiroshima et Nagasaki.
L'A.D.N. interpelle régulièrement par courrier les responsables politiques et religieux pour une prise de conscience face á ce problème.
Début 2016, plantation solennelle d'un ginkgo biloba sur le terrain municipal jouxtant l'église de Dampierre. Cet arbre a été choisi parce qu'il a survécu á l'explosion de la bombe atomique, á moins d'un kilomètre de l'épicentre. C'est la plus ancienne famille d'arbres connus, (270 millions d'années) elle existait avant l'apparition de dinosaures

Dans la presse...



5 août 2015


9 août 2015


12 janv. 2016
X
X
X